1 étudiant

Objectifs de la formation :

Cette  formation vous donne les clés pour répondre au téléphone tout en ayant la bonne posture, en gagnant tout le temps de la préparation préalable et tout en assurant un coaching confortable pour vous et vos client.
Vous apprendrez à structurer et construire l’accueil en 3 temps incontournables d’un entretien dématérialise.

 

Objectifs pédagogiques :

Demi-journée 1
  • Module 1 (1h) : Qu’est-ce qui change ?
  • Module 2 en live (2h) : Exercices puis feedback / feedforward
Demi-journée 2
  • Module 3 (1h) : Les 3 temps d’un entretien de coaching réussi par téléphone
  • Module 4 en live (1h) : La posture
  • Modules 5 en live (1h) : Exercices puis feedback / feedforward

 

Durée

Il se déroule sur 2 demi-journées au total, dont 2h asynchrone et 4h en live. La durée totale de la formation est de 6h

 

Coût

Coût pédagogique : 80€

 

Lieu de déroulement :

Sur le site

 

Méthode

La formation est réalisée en 100% ligne.
Elle combine apports théoriques, exercices pratiques individuels et collectifs.
Le travail personnel est réalisé pendant les temps de formations et il est encadré en direct pour une meilleure atteinte des objectifs des participants.

 

Intervenante

Cet atelier est créé et réalisé par Florence Cologne, fondatrice de INNOVATION Coaching ainsi que de nombreuses formations visant à l’expertise des coachs / managers et facilitateurs, qu’ils soient nouvellement diplômés ou qu’ils pratiquent depuis plus de 5 ans.

 

Moyens et supports
  • Des vidéos
  • Des séances en direct
  • Des supports PDF et des quizz
  • Groupe de travail Whatsapp avec un animateur disponible pour la période de la formation le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h à 16h pour répondre aux participants,

 

Évaluation
  1. Chaque module se termine par un quizz,
  2. Pour chaque session de formation, un formulaire d’évaluation est fourni en fin de session et doit être rempli obligatoirement,
  3. Pour le long terme, une vérification à froid est réalisée sur la base d’une conversation téléphonique pendant laquelle un questionnaire est posé afin d’évaluer la formation.

 

Sanction
  • Une attestation de fin de formation,
  • une attestation d’assiduité,
  • un certificat de réalisation sera remis à la fin du parcours.

 

Public

Toutes personnes ayant à animer des entretiens de coaching ou les professionnels responsables de l’accueil de publics sensibles, le tout par téléphone, et qui souhaite :

Etre le plus pertinent possible, ne pas faire d’erreur éthique dans ses réponses, connaître les indispensables d’un appel téléphonique réussi.

  • Jeunes coachs ou futurs coachs
  • Managers de personnes vulnérables
  • Coachs rompus au présentiel
  • Écoutant.es de plateformes téléphoniques (Services à la personne, soutien et écoute, coordination de services, plateformes solidaires)

 

Prérequis
  • Pas de diplôme ou certification particulière,
  • Bonne maîtrise de la langue française et des outils informatiques,

 

Nombre de participant.es

Minimum 8 participant.es par session.

 

Modalités d’inscription
  • Vous pouvez acheter cette formation directement depuis le site ici :
  • Réservation ouverte au 14/07/2020
  • Fermeture des réservations 07/10/2020

 

Formateur

1.00€